synopsis : Témoins d'un assassinat sanglant dans une draisine, les personnages vont se trouver impliqués dans l'enquête policière. Ils découvriront 2 (ou 3 ) organisations du Monde des Glaces, quelques lieux assez spéciaux, et mettront (?) un terme à une contrebande d'archives pré-glaciaires.
Introduction : Les personnages se trouvent à Eiffel Station, réseau France de la Compagnie Trans-Européenne. On est en 2347 (1 an après l'expérience de Jarvis Station sur la Banquise Pacifique). Ils sont dans une draisine de transport collectif (l'équivalent d'un bus). Suivant les métiers choisis et leur expérience, ils peuvent avoir été affectés dans cette station ou y vivre. Il est conseillé pour les métiers du type militaire, sécurité, aiguilleur qu'ils y soient nouvellement affectés. Un tech. loco peut même être le conducteur de la draisine.
Il y a un peu de monde dans la draisine, tous les sièges sont occupés et seules quelques personnes sont obligées de rester debout. Un des personnages assis à côté d'un des passagers reçoit soudain sur la tête les restes du cerveau de celui-ci. ( Très Pulp Fiction). Un pistolet micro-missile vient de lui faire exploser la tête. Panique générale. L'assassin (un type de taille légèrement au-dessus de la moyenne, les cheveux blonds très clairs (presque blancs), les yeux d'un bleu délavé (bleu glace) (Jet d'observation à -2 COL pour la description physique) en profite pour sortir de la draisine en passant par une porte ou par une fenêtre avant de disparaître entre les wagons. 1 minute après, 2 draisines d'intervention de la Sécurité encerclent la drainise-bus, conduisant tout le monde au poste pour interrogatoire.
La poursuite du tueur est possible mais, le temps de descendre de la draisine avec la panique qui s'ensuit, les joueurs perdront vite sa trace. De plus ceux qui quittent le lieu du crime sont vite considérés comme suspects par la Sécurité. (très probablement arrêtés sur dénonciation).
A la Sécurité :
Un par un les PJs sont interrogés par le lieutenant Klofe de
la Sécurité. C'est un être impitoyable mais il préfère
la torture psychologique à celle disons ... plus physique. Il demandera
à chaque PJ de raconter l'évènement. Suivant le background
de chaque PJ, le MJ devra trouver une bonne raison pour faire accepter
par le joueur la mission que va lui proposer ce lieutenant. En effet, le
lieutenant Klofe a un petit problème : la victime était un
membre de la Sécurité (voir information sur la victime) et
tout porte à croire que celle-ci a été infiltrée
par des éléments subversifs. En fait, il a besoin de l'aide
des PJs qui ne sont pas en contact avec la Sécurité de cette
station. Et puis, les PJs ont vu l'assassin...
Sa tactique :
Si le personnage est membre de la Sécurité (donc nouvellement
arrivé), il lui donne l'enquête à mener et le place
sous son autorité directe.
Si le personnage est Aiguilleur, là la diplomatie s'impose.
On ne peut quand même pas forcer un aiguilleur, on peut en revanche
demander à son supérieur de le détacher momentanément
à la Sécurité pour aider.
Pour les autres PJ, soit il fait appel à leur sens du devoir
(s'il en ont un) (genre :"vous avez de la chance de pouvoir servir la Sécurité"),
soit il leur fait comprendre que leur attitude lors de l'attaque n'a pas
été très adaptée ( non-assistance de personne
en danger (Médecin), non respect des procédures (Tech loco),
possession d'armes, passé trouble (ex marginal)...). Inventez n'importe
quelle excuse bidon, de toute façon ce sera la parole d'un officier
de la Sécurité contre la leur ( Les preuves sont faites pour
être trouvées même quand elles sont introuvables, vous
me comprenez ?). Evocation (juste évocation, ce ne sont pas des
menaces voyons !) de donner aux PJs une occupation plus passionnante :
un aller rapide sur le front de la Sibérienne (militaire, médecin,
glaciologue ...) par exemple ."On a grandement besoin de gens comme vous
là-bas, vous savez...".
Bref , les PJs sont rassemblés (ils ont accepté, ou ont
fait un autre personnage qui était dans la draisine) pour le briefing
(voir information sur la victime).
Informations sur la victime
Bill Donogan, agent de la Sécurité , spécialiste depuis leur interdiction, dans la traque aux rénovateurs du soleil . Il a d'ailleurs récemment démantelé un petit groupe dans les confins de la ville. Il venait de terminer son service mais n'était pas sur le chemin pour rentrer chez lui. En fait, il a alerté la Sécurité, depuis un poste public situé sur le quai 36, qu'il demandait l'interception de la draisine-bus où il a trouvé la mort. Ce qui explique l'intervention rapide des draisines de la Sécurité.
Chez lui, les PJs pourront trouver, bien caché (col -2 ) un petit
carnet sur lequel : où, quand et comment il suivait et enquêtait
sur qui. Notamment un
certain X qui allait tous les deux jours à l'Etuve.
La fouille de la draisine sanglante
Les experts sont en train de fouiller minutieusement (c.a.d. centimètres
carrés par centimètres carrés) au bout du wagon, le
crime a lieu au milieu, le
tireur était à l'autre bout. Et des indices ils en trouvent
! (surtout des empreintes ! Dans une draisine-bus c'est pas ce qui manque)
Coincée entre le dossier du siège où il est mort et la paroi de la draisine, une petite carte ensanglantée avec griffonné dessus :"L'Etuve 22 - 24, loge 12".
Le lieu de réunion des Rénovateurs du Soleil
Le quai 36
Le G.I.D.
L'Etuve :
Et maintenant ?